MARTINE ALANI

Membre de l'ASSOCIATION



Martine ALANI a passé son enfance et adolescence en Suisse Normande. Après une carrière professionnelle parisienne, elle est revenue dans  sa région de prédilection.

 

Depuis toujours, elle écrit des histoires. Elle ne les publie que depuis 2017.

Son premier ouvrage, "Mon petit lapin bleu, la vie d'Emma", est paru en décembre 2017. Le roman retrace l'histoire d'une femme d'une soixantaine d'années qui s'isole dans une abbaye pour échapper à une situation douloureuse, et y écrire sa vie mouvementée depuis son enfance. 

Un deuxième livre est sorti en 2018 : "Rien ne va plus pour François", qui nous conduit dans les méandres de l'addiction et les faiblesses de l'être humain.

"Des nouvelles de Jeanne", paru en 2022, révèle, en première partie, une nouvelle écrite par sa grand-mère dont elle poursuit l'esprit en seconde partie. Ce livre est consacré aux femmes et y exprime leur voix tout en tendant la main aux hommes.

 

Depuis 2018, toutes les fins d’année, elle écrit des contes de Noël qui paraissent dans L’Orne Combattante, Le Journal de l’Orne, Les Nouvelles de Falaise, Le Publicateur Libre et La Voix le Bocage.

Elle participe à l’écriture des livres collectifs Tiroirs à Histoires de l’association. Sa nouvelle « Une rencontre étonnante »  a été adaptée par le réalisateur de courts-métrages François Eisenbarth en 2021. Le film qu’il a intitulé « Derniers feux »  a reçu le prix « Lys de Loire » au festival de Beaugency, en mai 2022.

 


2022 : Parution de "Des nouvelles de Jeanne"


2023 : Parution de "Contes de Noël"